Réseau école du Parti communiste français

Réseau école du Parti communiste français
Accueil
 
 
 
 

Paris : Le hold-up du rectorat sur les bourses des collégiens.

Communiqué du réseau école, 14 novembre 2016.
Depuis la rentrée l'académie de Paris expérimente de nouvelles procédures pour  les demande des bourses collèges. Cette expérimentation consiste à dématérialiser la procédure et à demander aux familles d'accéder à une plateforme numérique, ce qui nécessite d'avoir une adresse électronique.
Le résultat est tout simplement catastrophique. Malgré l'engagement des personnels dans les établissements, on dénombrerait de -25% à -50% de demandes à la fermeture de la campagne.
La situation est donc très alarmante pour des familles qui sont dans le besoin et qui ne percevront pas d'aide financière de l'État cette année, pour aider aux frais de scolarité et au paiement de la cantine notamment.
C'est encore les familles les plus en difficultés qui paient la note d'une politique austéritaire sous couvert d'une simplification administrative.
 Le rectorat doit rectifier le tir en urgence, et proposer une prolongation exceptionnelle de la campagne des bourses. Il devra même aller plus loin en permettant aux demandeurs de bourses de déposer un dossier avec effet rétroactif depuis le début de l'année.
 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.