Réseau école du Parti communiste français

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Loi Travail : analyses et argumentaire

1.Site de la pétition : récapitulatif rapide sous forme de tableau de l'évolution du projet de loi (liste les principales dispositions)

http://loitravail.lol/

2. intégralité du projet de loi - commentaires et analyses

3. Pour resituer le projet de loi dans notre projet politique global pour la défense de l'emploi : lecture longue de fond

Fiches argumentaires du site du congrès :

 

4. Point de vue de la MJCF sur les évolutions du projet de loi

http://www.jeunes-communistes.org/2016/03/16-loi-travail-diluer-poison-ne-rend-pas-comestible-12781

5. Pour situer le trajet de loi dans sa trajectoire de remise en question historique, philosophique, juridique, sociale du droit du travail : en 12 minutes d' Intervention de Gérard Filoche aux lundis de la gauche du 14 mars

http://www.pcf.fr/84935

6. Quelques analyses syndicales :

-de la FSU :

http://www.fsu.fr/Loi-Travail-un-projet-inacceptable.html

- de la CGT (propositions pour un autre code du travail)-

http://infocomcgt.fr/images/medias/pdf/2016/2016_03_01_CGT_Propositions_Code_du_Travail.pdf

-de l'UNEF

http://unef.fr/2016/02/22/loi-travail-les-jeunes-disent-non-merci/

7. En lien avec le sujet, pour des apports plus théoriques sur le rapport école/emploi, dans Carnets Rouges  :

Segmentation du supérieur et politiques d’enseignement : quelle égalité pour les parcours ? Romuald Bodin, Sophie Orange Carnets Rouges n°2
De l’élève émancipé au travailleur émancipé : défi pour une transformation de l’école par Marine Roussillon Carnets Rouges n°3
Tous capables ? Donc tous dangereux…par Danièle Linhart, Carnets Rouges n°5
Quand le néolibéralisme récupère l'éducabilité et concurrence le tous capables sous de faux airs progressistes par Erwan Lehoux, Carnets Rouges n°5
 

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