Réseau école du Parti communiste français

Réseau école du Parti communiste français
Accueil
 
 
 
 

Hommage à notre camarade Françoise Parisel

C’est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de notre camarade Françoise Parisel le 10 novembre 2015, au terme d’un long combat contre la maladie qu’elle a mené avec la détermination qui la caractérisait.

Françoise avait derrière elle une longue carrière d’enseignante : professeur d’anglais depuis 1964, au collège puis au lycée, elle avait partagé sa réflexion et son expérience en formant des enseignants à l’université Paris 8. Son engagement ne s’arrêtait pas aux portes de la classe : au SNES, au PCF, dans l’éducation populaire, elle a cherché à traduire en actes son exigence d'égalité. De la Seine-Saint-Denis à l’Isère, ses élèves, ses collègues, ses camarades les jeunes qui l’entouraient ont toujours pu compter sur elle.

Pendant toutes ces années, Françoise a nourri le réseau école du PCF de sa réflexion et de ses actions. Jusque dans les moments les plus difficiles de son combat contre la maladie, elle a toujours été là pour contribuer à la réflexion collective, rassembler autour d’elle et mettre au travail, ensemble, les partenaires les plus divers. Elle avait de grandes ambitions pour l’école, pour tous les jeunes, et en même temps une grande confiance dans tous ceux qui l’entouraient.

Ses réflexions et sa pensée continueront à nous accompagner. Sa détermination à agir et à construire l’avenir et sa très grande gentillesse nous manquent déjà terriblement.

Marine Roussillon, pour le réseau école du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.