Réseau école du Parti communiste français

Réseau école du Parti communiste français
Accueil
 
 
 
 

Enseignants en grève de la faim à Colombes : le PCF alerte la ministre de l’éducation.

Communiqué de Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice communiste des Hauts-de-Seine, et Marine Roussillon, membre de la direction du PCF en charge des questions d’éducation.


Deux professeurs du collège Gay-Lussac, M. Pham et M. Roman, en conflit avec l’administration et soutenus par leurs collègues ont entamé une grève de la faim qui menace leur intégrité physique.

C'est avec préoccupation que le PCF constate que la surdité et le mépris de leur administration accule des enseignants à ce type d’actions.



Il faut se souvenir que ce conflit est une conséquence de l’action entamée en 2014 contre la sortie des réseaux d’éducations prioritaires du collège Gay Lussac. Les élus communistes et leur parti avaient apporté leur soutien sans réserve à cette lutte, aussi bien au niveau national qu’au niveau local. Ils continuent à demander un élargissement du périmètre de l’éducation prioritaire et un plan d’urgence pour l’école de l’égalité, qui donne enfin à l’éducation nationale les moyens d’assurer la réussite de tous les enfants.


Il est de la responsabilité du ministère de ne pas laisser des actes aussi forts sans réponse et de prendre les mesures d’apaisement exigées par les circonstances afin d'ouvrir un dialogue constructif qui permettra de sortir par le haut et dans la dignité du conflit.

En conséquence, nous demandons à Mme. la Ministre d'intervenir et de nommer un médiateur, préalable nécessaire à un retour à la normale et à l'abandon des procédures disciplinaires engagés contre ces deux enseignants.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.