Réseau école du Parti communiste français

Réseau école du Parti communiste français
Accueil
 
 
 
 

Le réseau école à l'université du PCF

Cette année, le réseau école animera quatre ateliers à l'université d'été du PCF, le dernier week-end d'août aux Kerellis (Haute-Savoie) :
 
Samedi 28 août, matin : Quelles propositions pour construire l'école de l'égalité ? Avec Marine Roussillon, membre de l'exécutif du PCF en charge des questions d'éducation.
 
Samedi 28 août, 14h15: L'école doit-elle enseigner la morale? Avec Yves Peuziat, inspecteur d'académie.
 
Samedi 28 août, 18h : Éducation, formation, territoire. Avec Henriette Zoughebi, vice-présidente de la Région Île de France en charge des lycées, et Nordine Idir, dirigeant du MJCF.
 
Dimanche 29 août, matin : L'échec scolaire est-il une maladie ? Avec Stanislas Morel, sociologue, auteur de La Médicalisation de l'échec scolaire.
 
Vous pourrez aussi débattre des aspirations des jeunes avec Isabelle de Almeida (présidente du Conseil National du PCF), de l'impact du patriarcat sur les études supérieures des femmes avec Laureen Genthon (conseillère départementale), des rapports entre Islam et laïcité avec Alain Gresh (journaliste au Monde diplomatique), de la pensée du complexe et de ses conséquences pour penser l'émancipation avec Janine Guespin (professeur de microbiologie), des politiques régionales d'enseignement supérieur et de recherche avec Anne Mesliand (responsable de la commission ESR du PCF), du démantèlement des services publics avec Willy Pelletier (Fondation Copernic) et rencontrer Goulas Vangelis, représentant de Syriza en France.
 
Pour consulter le reste du programme et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l'université d'été : http://universite-ete.pcf.fr

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le réseau école à l'université du PCF