Réseau école du Parti communiste français

Réseau école du Parti communiste français
Accueil
 
 
 
 

Communiqué du groupe de campagne "éducation" du Front de gauche

Le Snalc se dit prêt à  soutenir Jean-Luc Mélenchon... Ce syndicat ne nous a pas habitués à de telles positions pour l’école ! 
Cette nouvelle position est le reflet d’un profond rejet chez les enseignants de la déstructuration en cours dans l'Education nationale, du sentiment de remise en cause des fondements mêmes du service public, de l'urgence de défendre le statut des personnels et le caractère national des programmes.

En ce qui nous concerne, notre projet est sans ambiguïté.

Nous voulons des mesures d'urgence pour sortir le système d'enseignement de l'ornière dans laquelle l'ont placé les politiques néo-libérales et une politique visant à une transformation d'ampleur, pour réussir la démocratisation. 

Notre projet est celui de l'école de l'égalité et d'une ambition de réussite pour tous les jeunes au delà du collège, sans distinction ni sélection, avec un ensemble de propositions portant à la fois sur les contenus, la formation et le travail des personnels, le rétablissement d'un service public et de ses principes, la fin de la libéralisation de la carte scolaire, la place de parents et des associations.... 

C'est autour de ces idées de progrès que nous entendons rassembler et agir et que nous apportons notre soutien aux personnels de l'éducation en lutte le 31 janvier.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.