Réseau école du Parti communiste français

Réseau école du Parti communiste français
Accueil
 
 
 
 

L'éducation en question à l'université d'été

Comme chaque année, le PCF organise à la fin du mois d'août son université d'été à Angers. Plus de 800 militants sont attendus pour assister à des conférences et participer à des débats mais aussi pour partager des moments de convivialité. De la communication à l’histoire ou la philosophie, de nombreux sujets qui nous intéressent seront abordés. Les questions d’éducation ne seront pas oubliées.

Vendredi 24 août de 13h30 à 14h50 : Absurde Parcoursup (Salle Aragon / Arsène Tchakarian)

L’occasion de décrypter la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur et de revenir sur la mobilisation étudiante du printemps.

Avec Laura Pfister (UNL), Pierre Ouzoulias (Sénateur CRCE), Camille Lainé (MJCF). Animé par Jérémy Roggy (Réseau école PCF).

Samedi 25 août de 15h30 à 16h55 : Les entreprises dans l'école. Un état des lieux (Salle Djamila Bouhired)

Si les réformes de l’accès à l’enseignement supérieur, du bac et du lycée retiennent toute l’attention médiatique, la réforme de la voie professionnelle n’en est pas moins inquiétante. Nous reviendrons avec Lucie Tanguy sur son histoire récente et sur les ambitions du patronat en la matière. L’occasion de nous intéresser aux liens entre école et travail ainsi qu’à la place des entreprises dans l’école.

Avec Lucie Tanguy (Chercheuse au CNRS). Animé par Erwan Lehoux (Réseau école PCF).

Vous pouvez retrouver le programme complet des universités d’été en ligne.

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.